Bilan de la semaine

Publié le par Eken

Nombre de trades : 6
Gagnants : 0
Perdants : 6

Gains : 0 pip
Pertes : 225 pips

Gain moyen : 0 pip
Perte moyenne : 37.5 pips

Total : -225 pips


Les points positifs
- tous le trades correspondent à des signaux de la méthodes, pas de trade à l'instinct

Les points négatifs
- le fait que les cours soient restés dans un range donne beaucoup de faux signaux
- un trade est à -60 pips alors qu'il devrait être à -30. J'ai été influencé par les remarques et ai allongé mon stop en dérogeant à mon plan
- le short sur le cable était gagnant de 70 pips et je le ferme à -30 pips. J'ai été trop gourmand et ai (encore) laissé fondre mes gains sans réagir

Les actions pour la semaine prochaine
- Affiner les entrées pour éviter les faux signaux dû au range
- Mieux gérer les trades gagnants. Si 30 pips de gains alors déplacer le stop à 0 et prendre un lot de plus, ainsi de suite jusqu'à 120 pips de gains. Ceci devrait nous donner 120+90+60+30=300 pips sur un trade gagnant de 120 pips et ceci sans augmenter l'effet de levier.


Eken.

Publié dans Trades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut Eken,<br /> Content de voir que tu as repris ton Diary.<br /> Juste une chose, avec 30 pips de SL, ton risque initial est de 3% et même de 3,4% à ton niveau d'Equity actuel ($8 780). Tu devrais rester dans la plage des 2%.<br /> Actuellement tu devrais peut être diminuer la taille de tes positions. Traiter sur $60 000 me semble préférable. Avec un Equity de $8 780 celà représente un risque de 2,05% par trade pour 30 pips de SL.
Répondre
E
Pas de problème odindo! C'est ma faute pas la tienne, j'ai dérogé à mon plan. C'est vrai que 30 pips ca parait court en 4h, mais c'est  mon plan et je dois le suivre...
Répondre
O
Désolé de t'avoir "influencé" ....mais suite à ton trade sur le cable, il me semblait judicieux de relever le niveau des stops.  Un stop à 30  pips sur la base H4 est à mon avis trop juste.
Répondre