Analyse GBP/USD 13/02

Publié le par Eken

Un petit point sur le cable que je traite désormais en swing au profit de l'euro. En effet, le cable offre de plus beaux mouvements pour le swing mais reste capricieux pour de l'intraday avec des retournements violents.

Je stoppe un moment le journal de bord car je n'ai pas le temps de le faire tous les jours. Je préfère poster une analyse de temps en temps ou un post explicatif sur une technique ou un point concernant le forex et l'analyse technique.

Analyse du cable

Après avoir cassé l'oblique rouge avec force un pullback sur ce niveau s'est opéré lors des statistiques de Vendredi.

Le cable évolue pour l'instant dans un tunnel baissier (en bleu).

En cas de ruptures des plus bas niveaux de ces derniers jours (sous 1.7360) un retour assez rapide sur les 1.718 est envisageable.

A la hausse, beaucoup d'obstacles puiqu'il faudra casser la resistance long terme à 1.7515 puis l'oblique rouge et enfin sortir sur canal baissier en bleu pour reparler de hausse et viser les 1.79.

A court terme je suis baissier sous le niveau des 1.745.


Eken.

Publié dans Analyses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bon courage pour ton blog!La semaine s'annonce chaude sur le cable...
Répondre
L
Salut Eken,<br /> content que tu me rejoignes sur le GBP, j'ai moi aussi choisi de traiter cette devise car plus d'amplitude sur ses mouvements (ce qui est aussi attirant que dangereux !!)<br /> J'ai commencé un blog ...mais je ne sais pas si je serai assez régulier pour le mettre à jour , pour l'instant il n'est qu' en ébauche ..<br /> Pour cette semaine,  je vise un retour  sous 1.7350 en espérant un retour vers 1.75 en fin de semaine.<br /> ci-après un article sur l'impact des chiffres de la semaine sur le sterling: http://www.forexfactory.com/forexforum/showthread.php?t=4364<br /> A+
Répondre