Suivi des positions au 30 Août 2005

Publié le par Eken

"Reprise en douceur"

Devise

Type

Entrée

Stop

Target

Résultat

EUR/USD

Short

1.2231,

30/08,

1h

1.2312,

puis 1.2272

Coupé

1.2191,

30/08, 12h44

+40


Total des positions soldées le 30 Août 2005 : +40 pips.

Peu de mouvement depuis mon retour de congés le 22/08. Aucun opportunité ne s'est présentée la semaine dernière. Cette semaine commençait tout aussi mollement puisque nous étions coincés dans un tunnel sur le 1h de l'eurodollar.

Les choses ont commencé à bien bouger Lundi en fin d'après midi entre 16h et 19h. N'étant pas présent devant ma machine au moment du départ je préfère attendre une nouvelle opportunité.

C'est chose faite vers 1h cette nuit. N'étant pas encore couhé, je "zieutais" le graphique de l'euro et les signaux d'un short sont bien présent.
Nous avons :

- En daily la stoch 5.3.3 et la stoch 25.15.15 qui se retournent. La MACD long terme s'aplanit sans pour autant montrer des signes de faiblesse

- en 1h la stoch 25.15.15 est en OverSold et la stoch 5.3.3 se retourne, c'est le moment de rentrer.



Je décide de poser un stop assez large à 1.2312 (soit à 81 pips de mon point d'entrée!) et je pars me coucher….Forte heureusement pour moi les signaux du short sont validés, car ce stop est fou! Beaucoup trop haut…

Ce matin, le short a pris déjà 30 pips. Je ne prends pas la peine de descendre mon stop. Ce n'est qu'à midi que je réajuste le tir en plaçant un stop plus raisonnable un peu au dessus du pivot du jour à 1.2272.

Puis je me penche sur le graphe. Les stoch 5.3.3 et 25.15.15 en 1h sont toutes les deux en OverSold, le daily reste baissier. Nous stagnons sur le pivot S1. Des statistiques sont annoncées à 14h30, je préfère couper et démarrer cette rentrée sur un gain de 40 pips.

Les point positifs :

- On démarre sur un gain
- j'ai patienté une semaine avant de trouver un bon point d'entrée
- j'ai protégé mon gain en sortant sans vouloir trop en prendre

Les points négatifs:

- une mauvaise gestion du stop

Eken.


 

Publié dans Trades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article