Euro Dollar : Trade du 23/09

Publié le par Eken

Devise Type
Entrée
Stop
Target
Résultat
EUR/USD Short
1.2135,
à 11h05
1.2167,
1.2135,
1.2115,
1.2095,
1.2085
Exécuté à 16h19
1.2045
+50 pips

Résultat des positions fermées le 23 Septembre 2005 : +50 pips

Les deux premiers trades de la semaine n'ont pas apporté la satisfaction attendue et c'est avec un bilan de -10 pips que débute ma journée de Vendredi.

Aujourd'hui pas de statistiques, on devrait donc pouvoir intervenir sans trop se faire surprendre. Il reste juste à éspérer qu'il y aura assez de volatilité pour sortir sur la semaine un bilan positif. Ne voulant pas être en position pendant le week-end (over-week), je décide donc d'intervenir non pas en 1h mais en 15mn.

Hier, j'écrivais "La semaine n'est pas finie et la journée de demain pourrait nous offrir un short intéressant". C'est chose faite vers 11h ce matin. Sur un faux départ de l'euro, on note une stoch court terme qui se retourne, une stoch long terme et une macd long terme descendante.  En 1h, les deux stoch sont OverSold et la MACD descendante. De plus, nous sommes, sous le pivot P. C'est le bon moment pour tenter le short attendu.

Je place donc un short à 1.2135, en protégant ma position avec un stop à 1.2167, soit au dessus du plus haut de la journée.

Le trade suit tranquillement la pente. Nous passons sans problème le Pivot S1 à 1.2094. Je vise donc le pivot S2 pour sortir à 1.2045. Je prends tout de même la précaution de reduire mon stop régulièrement, 1.2135, 1.2115, 1.2095 puis 1.2085. A la faveur d'un retournement mon stop se fait attraper et le cours repart à la baisse. Dommage! Mais c'est le jeu du stop...

Le trade se termine donc sur un gain de 50 pips.



Le bilan de la semaine est donc bien amélioré puisque avec trois trades, dont deux gagnants je m'en sors avec un résultat global de 40 pips.

Eken.

Publié dans Trades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article