EuroDollar : Trades du 11/10

Publié le par Eken

Devise Type
Entrée
Stop
Target
Résultat
EUR/USD Short 1.2062,
le 11/10
à 00h23
1.2112,
1.2042,
exécuté le 11/10
à 10h39
-
+20 pips
EUR/USD Short
1.2031,
le 11/10
à 12h01
1.2052,
1.2021,
1.2001
Exécuté le 11/10
 à 16h22
-
+30 pips

Résultat des positions fermées le 8 Octobre 2005 : +50 pips

En daily la situation est baissière et hier soir dans mon post j'écrivais "Je vais donc attendre que la stoch court terme 1h soit OverBuy pour passer un short car en 1h, la stoch longue est OS et la MACD descendante. Ceci devrait arriver dans les minutes/heures qui viennent." La stoch n'a pas le temps de passer OverBuy et se retourne peu avant 0h30. C'est là que je vais passer mon short à 1.2062. Puis dodo...

Au réveil, les cours sont sur S1. Afin de protéger mon gain je déplace mon stop à 1.2042. Un rebond s'amorce vers 10h sur le support S1, et mon stop va sauter. Puis, grand classique les cours rechutent... On remarquera la résistance offerte par la moyenne mobile sur le long chandelier blanc de 10h. Premier trade et +20 pips dans la boîte.

J'attends de nouveau que la stoch court terme se retourne pour placer un nouveau short à 1.2031, je serre un peu plus mon stop que d'habitude en le positionnant à 21 pips, soit 1.2052. Je serre car nous sommes juste au dessus de S1et un nouveau rebond est possible. Mais les cours decident de prendre la route du sud pour plonger vers S2. Je descends régulièrement mon stop, jusqu'à me faire sortir à 1.2001, soit un gain de +30 pips. Remarquez encore ici le rôle des points pivots qui servent à merveille de support/résistance!

Evidemment sur ces deux exemples on peut se dire que mes stops me font sortir au plus mauvais moment puisque derrière les cours rechutent. Oui, mais je ne suis pas devin et lorsque l'on a un gain il vaut mieux au pire sortir toujours gagnant que de voir tout fondre au soleil. Et croyez moi, des fois ca va très vite! A moins de placer un stop mental et de rester collé à l'écran en continue, il n'y a pas vraiment de meilleure méthode que de déplacer son stop.



Pour la suite, le scénario baissier est conservé, la stoch court terme continue sa plongée....
On se positionnera short sur un signal en 1h..

Eken.

Publié dans Trades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est vrai que j'ai tendance a trop serrer mais SL...<br />
Répondre
M
Ce qui est difficile sur le forex ,ce sont les retracements presque integral de chaque move,pour ma part j'evites de deplacer un stop avant au moins 40/50 pips de gains pour ne pas etre stoppé pour rien ,sinon je privilégie le take profit ...
Répondre